ATELIERS SENSIBLES

"Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d’un même navire. "

Antoine de Saint-Exupéry

Nous avons le droit de marcher à un rythme différent. Chacun sa démarche, plus ou moins assurée, plus ou moins régulière. C’est toute la beauté de la diversité. Avancer ensemble.

Mais si un seul est laissé de côté, alors l’oeuvre humaine n’est pas complète.

Pour participer à cette croissance collective, Dendropolis a souhaité faire sortir les méthodes collaboratives hors les murs des grandes corporations et permettre aux plus fragiles d’entre nous d’en tirer les bénéfices. 

 

Faire partie d’un collectif, c’est s’affilier, autrement dit, c’est exister dans le regard de l’Autre (voir les travaux de Robert Castel).

 

C’est pourquoi nous proposons aux structures d’accueil de concevoir pour leur public des ateliers sensibles : 

A mi-chemin entre groupe de parole et session collaborative, ces ateliers peuvent être conçus avec les responsables de la structure et des participants volontaires.

Ils laissent une grande place à l’exploration de soi, à la pratique de l’écoute, à la communication non-violente. Par ailleurs, le collectif devient un espace de responsabilité et de co-construction pour imaginer. En participant à la production de solutions et de sens pour soi et pour le collectif, on retrouve sa capacité à participer, à créer, à valoriser ses compétences.

© 2013 DENDROPOLIS - INDAFLOW SARL - 81260 Cambounès